Le Pimm’s est Pimm’s est un alcool léger très apprécié en Angleterre. Servi bien frais l’été avec de la limonade, des glaçons, des rondelles de concombre, d’orange et / ou de citron et des morceaux de fraises, on l’appelle également la « summer cup« .
La liqueur Pimm’s N°1 est produite à base de gin et de plantes, elle a été créée par James Pimm au 19ème sièce. Ce cocktail était traditionnellement servi lors de courses de chevaux ou lors des tournois de Wimbledon. Aujourd’hui, cette boisson est toujours très populaire en été en Angleterre. Le plus souvent servi dans un grand pichet (prévoyez alors 35cl de Pimm’s pour 70cl de limonade).
INGREDIENTS
- 50ml de Pimm’s
- 100ml de ginger ale ou de limonade
- Fruits : concombre, orange, fraises
- Menthe fraiche
- Glaçons
PREPARATION
- Remplissez un verre de glaçons. Ajoutez les fruits frais de votre choix : idéalement de fines lanières de concombres, quelques rondelles d’orange et des fraises préalablement congelées ou fraiches (hors saison, supprimez simplement les fraises).
- Versez le Pimm’s sur le dessus et complétez avec la limonade ou le ginger ale.
- Ajoutez un brin de menthe fraiche et servez bien frais !
ASTUCES DU CHEF
Rien de mieux que de congeler quelques fruits pour rafraichir votre boisson, tout en donnant du goût.
Il existe également une version de cocktail Pimm’s Royal : remplacez simplement la limonade contre du champagne ou un mousseux de votre choix.
2 commentaires
Une boisson très rafraîchissante
Et bravo pour toutes ces belles
recettes très British
Un des cocktails les plus anglais qu’il soit. Pour ajouter un petit twist intéressant à cette recette vous pouvez ajouter 2 à 3cl de cognac dans votre recette. Vous m’en direz des nouvelles :)