Pour la Saint Valentin, je vous ai concocté une petite recette pour pimenter votre plateau de fromage. Au lieu de présenter un assortiment classique, je vous propose de préparer un délicieux cœur tendre de chèvre cendré fourré au gingembre et à l'abricot. Un doux mélange de fruits secs qui changera de l'ordinaire et vous promet une folle soirée. L'abricot allié au gingembre frais et confit relèvera délicatement le goût du chèvre sans pour autant cacher la saveur subtile de ce fromage. Servi avec du pain brioché tiédi, vous allez tout simplement faire fondre de plaisir votre moitié! Si vous préférez rester classique, je vous avais livré il y a quelques temps tous les secrets pour réussir à coup sûr son plateau de fromage juste ICI. INGRÉDIENTS Coupez en tout petits dés le gingembre confit ainsi que les oreillons d'abricots secs. Dans un bol, mélangez ces fruits secs avec le mascarpone, le thym, le gingembre frais pelé et râpé, une pointe de fleur de sel, et du poivre du moulin.
Tout juste sorti du frigo, coupez votre chèvre dans la largeur. Répartissez uniformément le mélange au gingembre sur une des faces du chèvre. Recouvrez avec l'autre moitié du fromage, tassez délicatement et remettez au frais pendant au moins 24h à 48h afin que les saveurs du fourrage s’imprègnent bien dans le fromage.
Sortez le chèvre 30 minutes avant dégustation et servez avec un pain brioché. NOTE Il ne vous faut que très peu d'ingrédients pour cette recette, choisissez donc des produits de qualité... Les abricots doivent être extra moelleux, le gingembre confit pas trop piquant, et mieux vaut opter pour du thym frais: effet garanti!