Accueil Entrées Concombre au yaourt et à la menthe

Concombre au yaourt et à la menthe

par noisette
Concombre Yaourt Menthe (1 Sur 2)
Difficulté : star onstar offstar off
Nombre de personnes : 4
Préparation : 5 min
Cuisson : 0 min

Avec les beaux jours qui arrivent, on a envie de recettes fraîches et toutes simples à faire pour profiter pleinement du soleil. Voici donc ma salade de concombre à la menthe, la recette idéale!

En ce moment, j’ai tendance à vous proposer quelques recettes utilisant du yaourt à la Grecque. Ce yaourt vous permet de réaliser des sauces onctueuses et légères, sans alourdir vos plats. Il donne ici à cette salade un petit goût acidulé bien agréable, rafraîchit par les saveurs de la menthe.

Une recette à réaliser en 2 minutes top chrono! C’est encore mieux si vous pensez à mettre votre concombre au frais en amont, pour avoir immédiatement une salade extra fraîche à déguster sur le champs.

INGRÉDIENTS

  • 1 concombre
  • 1 yaourt à la grecque
  • 1 gousse d’ail
  • 1/2 bouquet de menthe fraîche
  • 1 filet de jus de citron vert
  • 1 cuillère à soupe de vinaigre de riz (à défaut, utilisez du vinaigre de cidre)
  • Sel, poivre
PUBLICITÉ

PREPARATION

  1. Épluchez et coupez le concombre en fines lamelles. Réservez au frais.
  2. Dans un bol, mélangez le yaourt avec la gousse d’ail hachée, la menthe ciselée, le jus de citron, le vinaigre de riz, du sel et du poivre. Goutez et rectifiez l’assaisonnement si nécessaire.
  3. Mélangez le concombre avec le yaourt et servez immédiatement, bien frais en entrée ou en accompagnement d’une quiche ou d’une tarte salée !

ASTUCES DU CHEF

Si vous souhaitez préparer cette salade en avance, il est préférable d’épépiner le concombre, pour éviter qu’il ne rende trop d’eau et qu’il mouille votre sauce inutilement au frigo. Votre salade sera ainsi beaucoup plus onctueuse.

1 commentaire

A découvrir sur le blog

1 commentaire

LadyMilonguera 20 avril 2015 - 09:51

Sympa ces concombres…

Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.