Accueil Brunch Coupe briochée de Pâques

Coupe briochée de Pâques

par noisette
Recette Coupe Brioche Paques 2
Difficulté : star onstar offstar off
Nombre de personnes : 4
Préparation : 15 min
Cuisson : 10 min

Envie d’un dessert fruitée et rigolo à faire avec les enfants pour Pâques ? Voici mes coupes « brioche de Pâques ». De délicieuces coupelles de brioches croustillantes fourrées avec du fromage blanc, une salade de fruits maison aux fraises, et un trait de sirop d’érable.

Pour le clin d’oeil à Pâques, j’ai réalisé des petites têtes de lapin à l’aide d’une tranche de brioche. Une idée très simple mais qui fait son effet. Pour compléter vous coupelles, n’hésitez pas à mettre également des petits oeufs de Pâques en chocolat.

N’hésitez pas à revoir la vidéo ici sur laquelle je vous montre le résultat, juste après ma recette d’oeuf cocotte en nid de brioche. ;-)

Joyeuses Pâques !

INGREDIENTS

  • 8 tranches de brioches
  • 400g de fromage blanc
  • 1 banane
  • 1/2 mangue
  • 2 kiwis
  • 200g de fraises
  • 1 citron
  • 4 cuillères à soupe de sirop d’érable
PUBLICITÉ

PREPARATION

  1. Préchauffez le four à 180°C.
  2. Etalez 4 morceaux de brioches à l’aide d’un rouleau à pâtisserie. Disposez-les dans des moules à muffins afin d’obtenir une jolie forme de tulipe.
  3. Enfournez 10 minutes jusqu’à ce que la brioche soit juste dorée.
  4. Préparez la salade de fruits en épluchant et en coupant tous les fruits en cubes. Arrosez d’un trait de jus de citron (ainsi que le zeste si vous aimez).
  5. Dans les 4 tranches de brioches restantes, découpez une forme de tête de lapin et faites-les légèrement toaster. Pour les yeux, disposez des raisins secs, des pépites de chocolat ou autre.
  6. Lorsque vos coupelles sont bien dorées, disposez-les sur vos assiettes de service, ajoutez une cuillère généreuse de fromage blanc, disposez la salade de fruits et terminez en arrosant le tout d’un trait de sirop d’érable.
  7. Placez vos têtes de lapin sur chaque coupelle et dégustez sans plus attendre !

ASTUCES DU CHEF

Afin de réaliser vos têtes de lapin, imprimez une forme sur une feuille de papier puis découpez à l’aide d’un ciseau. Aidez-vous ensuite de cette emporte pièce.

Utilisez les fruits que vous avez, si vous n’avez pas de mangue, remplacez-la par une pomme ou un autre fruit.

En remplacement su fromage blanc, vous pouvez mettre une chantilly ou du yaourt. Le sirop d’érable peut être remplacé par du miel ou du sucre.

Recette Coupe Brioche Paques 4
Coupe de Pâques
{avg} ({per}) {total} vote{s}
0 commentaire

A découvrir sur le blog

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.