Une recette de crème au café hyper simple ! J'ai pris le même principe que des crèmes vanille sans oeuf mais en troquant la vanille contre du café. En réalité, amusez-vous et variez les plaisirs : prenez la base de cette recette (lait + maïzena + sucre) et ajoutez l'arôme de votre préférence.

Un dessert qui se prépare en 5 minutes chrono, très pratique. Il faut juste s'y prendre un peu en amont afin de les mettre au frais au moins 4h, afin qu'elles figent et qu'elles refroidissent bien.

Bon dessert !

INGREDIENTS

PREPARATION

  1. Faites chauffer le lait dans une petite casserole.
  2. Mélangez la maïzena avec le sucre et le café, et versez une petite quantité de lait chaud sur le dessus pour dissoudre le tout.
  3. Versez le mélange dilué à base de maïzena dans la casserole contenant le reste du lait chaud et poursuivez la cuisson jusqu'à ce que la préparation épaississe légèrement.
  4. Versez dans 2 verrines et disposez au frais au moins 4h.
  5. Servez bien frais, nature ou avec quelques spéculoos émiettés sur le dessus.

ASTUCES DU CHEF

Délicieux servi avec un crumble de speculoos, d'amarettis ou autres biscuits de votre choix pour apporter un peu de croquant. Vous pouvez également y ajouter quelques pépites de chocolat noir.

Si vous préférez ajouter un peu de fraicheur, vous pouvez ajouter dans ces crèmes une pointe de zeste de citron ou d'orange. En hiver, de la cannelle ou autres épices.

Crème au café sans oeuf