Marre du croque classique? Certes le croque madame jambon fromage est très bon mais pourquoi ne pas le réinventer totalement et réveiller votre assiette en un clin d'oeil? Ici en version italienne avec des tomates bien goûteuses, une pointe de tomates séchées, de la mozzarella, du parmesan ... et l'incontournable oeuf au plat sur le dessus.

Alors, mesdames, convaincues?

INGREDIENTS

Pour le croque madame

Pour la salade

PREPARATION

  1. Préchauffez le four à 220°C
  2. Faites légèrement griller vos tranches de pain. Versez un filet d'huile d'olive et frottez les tranches avec vos gousse d'ail coupée en deux.
  3. Coupez les tomates en fines tranches en prenant soin de les épépiner. Coupez la mozzarella en fines tranches. Coupez les tomates séchées en petits dés.
  4. Préparez la salade. Dans un bol, émulsionnez le vinaigre avec l'huile d'olive. Ajoutez une touche de sel et de poivre et versez sur les pousses d'épinard.
  5. Sur 2 de vos tranches de pain, étalez quelques rondelles de tomates, les tomates séchées, la mozzarella, un touche de sel, de poivre et terminez par les épinards. Refermez avec les tranches de pain restantes.
  6. Dans un bol, mélangez la crème avec le parmesan râpé. Etalez uniformément sur le dessus des croques et glissez au four 5 minutes.
  7. En attendant, dans une poêle, faites cuire les 2 oeufs au plat.
  8. Servez les croques en déposant un oeuf sur le dessus, le tout accompagné de la salade.

ASTUCES DU CHEF

Variez les pains pour varier les plaisirs. Ce croque est délicieux préparé avec des belles tranches de pain de campagne ou pain.