Accueil Brunch Croque monsieur au pesto

Croque monsieur au pesto

par noisette
Croque Tupperware Microprogrill (1 Sur 7)
Difficulté : star onstar offstar off
Nombre de personnes : 2
Préparation : 10 min
Cuisson : 6 min

Un croque monsieur au micro-ondes bien grillé, croustillant et fondant : c’est possible ! Croyez-moi je ne pensais jamais pouvoir obtenir ce résultat au micro-ondes qui pour moi est réservé à 90% pour réchauffer les plats uniquement et pourtant…

J’ai découvert le Micro Pro Grill de chez Tupperware il y a quelque temps et j’ai été assez bluffé des démonstrations réalisées avec cet appareil révolutionnaire. Des légumes grillés, un gratin, des grillades ? Tout est désormais envisageable au micro-onde : assez pratique si vous n’avez pas de place dans la cuisine pour vous équiper avec un vrai four.

Comment ça fonctionne ? Il s’agit d’un plat métallique protégé par une couche en silicone (afin d’être compatible avec le micro-onde) et recouvert de revêtement anti-adhésif Eternal. Une rigole a été faite sur le pourtour afin de recueillir les jus de cuisson et éviter que votre plat de ne détrempe. Les deux galettes métalliques présentes à l’intérieur du plat (sur couvercle et dans la base du plat) vont convertir l’énergie des ondes en chaleur pour chauffer à une température de 220°C environ en seulement 2 à 3 mn sur 1000 watts. Une température qui reste quasiment constante, afin d’obtenir une cuisson homogène, comme dans un four traditionnel.

A l’heure des piques-niques printanier, voici donc ma recette de croque monsieur bien croustillant au pesto et au Pavé d’Affinois. Comme vous pouvez le voir, il est bien doré, comme si j’avais utilisé un four, une poêle ou un appareil à croque.

Croque monsieur au pesto

INGREDIENTS

  • 4 tranches de pain de mie
  • 2 mini Pavé d’Affinois l’Original
  • 2 cuillères à soupe bombées de pesto
  • 1 tomate
  • 15g d’amandes
  • 1 poignée de feuilles de roquette
PUBLICITÉ

PREPARATION

  1. Coupez la tomate en rondelles, coupez les pavés d’Affinois en fines tranches. Concassez les amandes.
  2. Etalez le pesto sur les tranches de pain de mie. Ajoutez le fromage, les tranches de tomate, salez, poivre légèrement, parsemez d’amandes concassées et terminez par la roquette.
  3. Refermez les croques et déposez-les dans votre Micro Pro Grill. Placez le couvercle en position basse et enfournez 4 minutes à 900W.
  4. Retournez les croques, et poursuivez la cuisson 2 minutes. C’est prêt !

A SAVOIR

Toutes les infos sur me Micro Pro Grill juste ICI.

Le prix qui est assez élevé (249 €) mais ce plat est vraiment pratique, un tout en un qui regroupe plusieurs équipements de cuisine.

Croque monsieur au pesto
Croque monsieur au pesto
0 commentaire

A découvrir sur le blog

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.