Accueil Apéritif Dan Bing – crêpes taïwanaises

Dan Bing – crêpes taïwanaises

par noisette
Recette Crepe Dan Bing 13
Difficulté : star onstar offstar off
Nombre de personnes : 4
Préparation : 10 min
Cuisson : 5 min

Les Dan Bing sont de savoureuses petites crêpes taiwanaises aux oeufs. Un plat très courant que l’on mange à Taïwan pour le petit déjeuner … mais que vous pouvez servir pour l’apéritif par exemple. A la différence des crêpes françaises, la pâte est très fluide et composée uniquement de fécule, de farine et d’eau. L’oeuf est rajouté par la suite avec de la ciboule. La recette peut paraître toute simple mais c’est vraiment très bon !

D’ailleurs, vous pouvez également y ajouter tout type de garniture : jambon, fromage, légumes, porc, thon etc. selon vos envies. Une assiette toute simple à découvrir de toute urgence. :-)

INGREDIENTS

Pour les crêpes

  • 120g de farine
  • 60g de fécule de pomme de terre
  • 25cl d’eau
  • 1 pincée de sel

Pour la garniture

  • 3 oeufs
  • 2 ciboules (ou oignons nouveaux)

Pour la sauce

  •  2 cuillères à café de sucre
  •  2 cuillères à soupe de sauce soja
  •  3 cuillères à soupe d’eau bouillie
  • 1 cuillère à café de fécule de pomme de terre
PUBLICITÉ

PREPARATION

  1. Mélangez la farine avec la fécule, le sel et l’eau jusqu’à obtenir une pâte homogène et fluide. Laissez reposer 10 minutes.
  2. En attendant, émincez finement les oignons. Dans un bol, fouettez les oeufs avec la ciboule et un peu de sel.
  3. Préparez la sauce : faites bouillir le sucre avec la sauce soja et 3 cuillères à soupe d’eau. Délayez la fécule de pomme de terre avec 2 cuillères à soupe d’eau et versez le tout dans la casserole. Faites bouillir à nouveau et réservez.
  4. Dans une poêle (environ 20cm de diamètre) avec un filet d’huile, sur feu vif, faites cuire une louche de pâte à crêpe. Lorsque la première face commence à colorer, recouvrez de mélange aux oeufs. Laissez cuire quelques instants, jusqu’à ce que les œufs soient pris. Retournez la crêpe et poursuivez la cuisson quelques secondes. Retournez la crêpe à nouveau et pliez-la.
  5. Découpez chaque crêpe en lamelles épaisses et arrosez d’un filet de sauce.
  6. Servez à l’apéritif … ou pour le petit-déjeuner.

ASTUCES DU CHEF

Il s’agit ici d’une garniture classique à la ciboule. Vous pouvez également rajouter à votre préparation cuite du fromage, du thon, de la viande ou autre, juste avant de rouler les crêpes.

Recette Crepe Dan Bing 8
Dan Bing – Crêpes Taïwanaises
0 commentaire

A découvrir sur le blog

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.