Accueil Français Daurade Royale au four

Daurade Royale au four

par noisette
Daurade Four (4 Sur 9)
Difficulté : star onstar offstar off
Nombre de personnes : 2
Préparation : 15 min
Cuisson : 25 min

On termine l’été en beauté avec une belle recette de poisson entier ! A vrai dire je n’ai cuisine quasiment jamais à la maison tout simplement parce que je n’y pense pas… mais à chaque fois que j’en refais je me dis que c’est un tort de ne pas en faire plus souvent : c’est tellement plus savoureux ! Le poisson entier grillé ou rôti au four va macérer dans tous ses éléments. Laisser la tête, la peau et les arrêtes vous permet d’obtenir un bouillon naturel sublime.

Ici j’ai choisi de vous préparer de la Daurade Royale de manière très simple avec du fenouil et quelques aromates, il n’en faut pas plus croyez moi. C’est très simple, très rapide et très bon. Et pour les réticents aux arrêtes, la daurade n’est pas si méchante que ça et les arrêtes se mettent très facilement de côté, ça vaut l’effort ;-)

INGREDIENTS

  • 2 petites Daurades Royales entières, vidées
  • 1 grosse tomate
  • 1 fenouil
  • 1 oignon rouge
  • 1 gousse d’ail
  • 1 cube de bouillon de légumes
  • 1 cuillère à soupe de thym
  • 1 citron
  • Sel, poivre

Préchauffez le four à 200°C

Coupez le fenouil très finement à l’aide d’une mandoline. Conservez la partie verte. Coupez la tomate en rondelles. Emincez l’ail. Coupez l’oignon rouge en rondelles.

Dans un plat huilé, disposez un lit de fenouil. Emiettez le cube de bouillon sur le fenouil. Fourrez le poisson avec quelques rondelles de tomate, d’oignon rouge, d’ail et le vert du fenouil simplement émincé. S’il en reste, disposez les tomates et l’oignon rouge restant sur le fenouil. Déposez ensuite le poisson sur les légumes. Salez, poivrez légèrement, ajoutez le thym et versez un petit verre d’eau ainsi qu’un filet d’huile d’olive.

Enfournez 25 minutes en surveillant bien la cuisson. 5 minutes avant la fin, enfournez le citron entier.

Servez le poisson avec les légumes et disposez le citron coupé sur les côtés.

PUBLICITÉ
ASTUCES DU CHEF

Evitez de mettre des rondelles de citron dans le poisson lors de la cuisson, celui-ci apportera une touche trop acide à votre plat. Enfournez le citron entier quelques minutes lui permet de rendre facilement tout son jus.

Daurade Royale au four

0 commentaire

A découvrir sur le blog

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.