INGRÉDIENTS

PREPARATION

  1. Préparez votre bouillon en faisant bouillir 1 litre d'eau avec le fumet de poisson, la citronnelle, quelques lamelles de gingembre et une pointe de piment.
  2. Faites cuire vos asperges 5 minutes à la vapeur ou à l'eau. Égouttez et réservez.
  3. Coupez le reste du gingembre en fins bâtonnets et mélangez à vos dés d'ananas. Réservez.
  4. Dans une poêle, faite revenir votre oignon que vous aurez préalablement émincé. Il doit commencer à devenir translucide avant de pouvoir y ajouter votre riz à sec. Enrobez le riz avec l'oignon et ajoutez le verre de vin blanc (si vous n'en avez pas, commencez simplement à ajouter le bouillon). Versez ensuite louche par louche votre bouillon, en ne cessant de remuer. Attendez l'évaporation totale du liquide avant de rajouter chacune des louches supplémentaires de bouillon. Cette opération dure environ 20 minutes.
  5. En fin de cuisson, rajoutez la crème de soja mélangée au curry.
  6. 5 minutes avant la fin de cuisson de votre risotto, faites chauffer une poêle avec un peu d'huile. Faites cuire vos filets de daurade à l'unilatérale (sur 1 seule face), 5 minutes maximum. Le poisson doit rester rosé pour garder sa tendreté et son moelleux, la peau doit juste être légèrement grillée. Salez, poivrez.
  7. Sur vos assiettes, disposez un cercle de risotto. Superposez avec les dés d'ananas au gingembre, les morceaux d'asperges et enfin les filets de daurade. Parsemez de ciboulette ciselée et d'un filet de jus de citron.
  8. Dégustez sans attendre!