Cela faisait un petit moment que j'avais déjà repéré cette recette de sauce verte... et je me suis enfin décidée à la tester et à la transformer à ma façon. C'est une sauce mixée avec beaucoup d'herbes, du lait fermenté et une touche de mayonnaise. Sur un poisson grillé c'est vraiment top.

Résultat ? Très onctueux, bien parfumé, à déguster avec tout types de poissons, de viandes blanches ou de légumes. Ici, je sers cette sauce avec de la Daurade, que vous pouvez au choix cuire au four ou à la plancha ou au barbecue. L'effet un peu "grillé" et croustillant se marie à merveille avec l'onctuosité de la sauce.

INGREDIENTS

Pour le poisson

Pour la sauce verte

PREPARATION

  1. Préparez la sauce en mixant tous les ingrédients ensemble jusqu'à l'obtention d'une préparation homogène. Divisez la préparation en deux.
  2. Badigeonnez vos dos de poisson avec l'huile, le cumin, du sel et du poivre. Versez ensuite la moitié de la sauce verte sur le dessus et massez bien les deux côtés pour que le poisson soit bien imprégné.
  3. Coupez les sucrines en deux, faites de même avec les tomates.
  4. Faites chauffer une poêle grill (ou le grill du four), et cuire le poisson 5 minutes en le retournant à mi cuisson. Débarrassez dans un plat, couvrez et réservez.
  5. Dans la même poêle avec un filet d'huile d'olive, faites griller les sucrines et les tomates 1 à 2 minutes, afin que les légumes soient juste grillés.
  6. Servez le poisson sur vos assiettes accompagnés des légumes et du restant de sauce verte.

ASTUCES DU CHEF

Si vous avez un peu de temps, faites mariner le poisson 1 heure avec un peu de votre sauce aux herbes. S'il vous reste de la sauce, celle-ci sera parfaite à l'apéritif en dip avec des petits légumes, ou alors sur un blanc de volaille.

Cette recette a été conçue pour Rutabago.