Accueil Plats Cabillaud crème au saffran

Cabillaud crème au saffran

par noisette
Cabillaudsafran
Difficulté : star onstar offstar off
Nombre de personnes : 4
Préparation : 10 min
Cuisson : 7 min

Une recette simple et rapide mais si bonne! Rien de mieux que d’acheter du poisson frais de chez votre poissonnier ou du marché du coin pour cette recette.

Mais du cabillaud surgelé (de chez Picard ou autre) fera également très bien l’affaire si vous prenez soin de bien les décongeler en avance comme il faut.

Cette recette est inspirée du restaurant à la Fleur de Sel de La Rochelle. Une adresse testée il y a bien longtemps mais qui était délicieusement bonne !

INGRÉDIENTS

  • 2 dos de cabillaud frais
  • 12cl de crème liquide
  • 1 échalote émincée
  • quelques pistils de safran
  • jus d’1/2 citron
  • sel, poivre
PUBLICITÉ

PREPARATION

  1. Préchauffez le four à 150°C.
  2. Dans une poêle chaude, avec une noix de beurre, faites revenir les dos de cabillaud côté peau pendant 3 minutes sur feu moyen. Puis quelques secondes côté chair (le poisson ne doit pas être totalement cuit au centre).
  3. Réservez le poisson dans un plat allant au four et enfournez le temps de préparer la sauce.
  4. Dans la même poêle, faites revenir l’échalote. Lorsque celle-ci devient translucide, ajoutez la crème, les pistils de safran et le jus de citron. Faites chauffer quelques minutes pour diffuser les arômes
  5. Nappez les dos de cabillaud de cette sauce sur vos assiettes de présentation et dégustez sans attendre !

ASTUCES DU CHEF

Une petite merveille d’accompagnement consiste à servir le poisson sur une tranche d’aubergine grillée et un peu de risotto de quinoa légèrement crémé avec un peu de ciboulette et de pois gourmands. Un vrai délice!

{avg} ({per}) {total} vote{s}
0 commentaire

A découvrir sur le blog

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.