Une recette surprenante grâce à une mousseline de betterave très légère et agréable qui se marie à merveille avec le poisson. La betterave chaude c'est étonnant mais c'est surtout succulent. Une assiette très rapide à préparer et facile à faire. La simplicité est notre meilleur ami ! INGREDIENTS Epluchez et coupez les pommes de terre en cubes. Dans une grande casserole d'eau bouillante, faites-les cuire 15 minutes à petit bouillon.
En attendant, épluchez les betteraves et ciselez l'aneth. Dans un robot mixer, mixez les pommes de terre avec les betteraves, 100g de crème, le vinaigre balsamique, du sel et du poivre. La texture doit être fine et homogène. Goûtez et rectifiez l'assaisonnement au besoin et remettez dans une poêle sur feu très doux pour réchauffer la purée légèrement, vous ajouterez 2 cuillères à soupe d'aneth juste avant de servir. Dans une poêle avec un filet d'huile faites dorer les daurades 2 minutes côté peau et 30 secondes côté chair.
Dans vos assiettes, disposez un lit de purée et posez délicatement un filet de poisson en ajoutant une touche de crème restante, un peu d'aneth, et servez avec le citron. ASTUCE DU CHEF Cette mousseline de betterave est bonne aussi bien chaude que froide. S'il vous en reste, servez-la le lendemain dans de mini verrines à l'apéritif avec un émietté de fromage de chèvre ou quelques tranches de poisson ou de magret fumé. ASSOCIATION METS & VIN Sublimez ce plat à la perfection avec un Vouvray Blanc Sec - Loire - Chenin, un vin avec beaucoup de fraîcheur, long en bouche avec des notes d'acacia. Cette recette a été conçue pour Cook'n Box.