Un drip cake ? Mais oui, vous savez, les gâteaux que l’on voit partout et qui dégoulinent de chocolat :-) Tentants, non ? Depuis un petit moment ce dessert me donnait terriblement envie… alors j’ai voulu tester une version bien à moi.
Je suis partie d’une recette de base de génoise à la crème fraiche découverte sur le blog de Kate (DoYouCake) qui est juste parfaite pour ce gâteau. Cette génoise qu’elle utilise pour les gâteaux type « cake design » est bien moelleuse, tout en étant assez ferme et généreuse, ce que j’adore ! J’y ai mis un peu moins de sucre mais c’est tout aussi bon.
Pour le reste, j’ai utilisé de belles fraises du Périgord IGP, bien juteuses et sucrées, une chantilly maison au mascarpone, un petit sirop de punchage au citron… et un coulis de chocolat. Irrésistible !!
Bon après niveau visuel, je vous avoue qu’il y a mieux, je ne suis pas très fière de l’effet « drip » obtenu comme les drip cakes que l’on voit habituellement. Mais je n’avais pas envie de faire un gâteau trop sophistiqué et long à faire. J’avais envie d’un gâteau facile et assez rapide à faire. Pas un gâteau avec des couches de crème au beurre ou autres préparations lourdes et sucrées. Résultat ? Un gâteau généreux, gourmand et au final très facile à faire.
Avis aux gourmands, ce gâteau est fait pour vous !
Sur la photo je n’ai pas mis de chantilly sur les côtés du gâteau pour apercevoir les fraises, mais vous pouvez très bien le faire.
Vous pouvez également faire des versions individuelles en découpant de petits disques à l’aide d’un emporte pièce (cf. ci-dessous).
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
Une réponse
Excellent, je ne savais que faire comme dessert pour Pâques, cette recette sera parfaite !