Une manière originale et colorée de travailler la patate douce: en gros tronçons rôtis, puis saisis à la poêle tout simplement et surmontés de crème à l'avocat, de poulet mariné à l'asiatique et d'un croustillant noisette. Entre chaud et froid, entre croustillant et fondant, il y a tout dans cette recette! INGREDIENTS PREPAREZ LE POULET Dans un bol, mélangez ensemble le quatre épices avec la sauce soja, le miel, le gingembre épluché et râpé et le piment. Faites-y mariner les aiguillettes de poulet au moins 2 heures au frais (1 nuit entière si possible).
PREPAREZ LA PATATE DOUCE Préchauffez votre four à 200°C Epluchez la patate douce. Badigeonnez légèrement d'huile d'olive et enfournez 40 à 50 minutes (dépendant de la taille de votre patate douce) en la retournant régulièrement. Laissez-la refroidir et coupez en tranches épaisse d'environ 4cm d'épaisseur. PREPAREZ L'AVOCAT Epluchez et coupez l'oignon nouveau en fines lamelles. Epluchez l'avocat et dénoyautez-le. Placez les morceaux dans un bol, ajoutez le zeste et le jus du citron vert ainsi que la moitié des oignons nouveaux, du sel et du poivre. Laissez des morceaux, la purée ne doit pas être entièrement lisse. CUISSON ET ASSEMBLAGE Concassez les noisettes et faites les torréfier dans une poêle sèche. Dans une poêle avec un filet d'huile d'olive, faites caraméliser les aiguillettes de poulet égouttées 3 à 4 minutes sur feu vif. Retirez du feu, et coupez en petits morceaux. Placez la marinade dans la poêle, faites caraméliser et terminez la cuisson de la viande.
Dans une autre poêle avec un filet d'huile d'olive, faites dorer les morceaux de patate douce sur les deux faces. Dressez vos assiettes en plaçant un cercle de patate douce, une couche généreuse d'avocat, la viande, les noisettes torréfiées, le reste des oignons nouveaux et une pointe de coriandre. Dégustez de suite.