Accueil Apéritif Falafels de flageolets

Falafels de flageolets

par noisette
Falafels Flageolets Cmf (1 Sur 5)
Difficulté : star onstar offstar off
Nombre de personnes :
Préparation : 10 min
Cuisson : 20 min

Assez régulièrement, je vous propose des falafels… parce que les falafels c’est bon, et surtout on peut s’amuser avec en cuisine ! Habituellement à base de pois chiches, voici des falafels réalisés à base de flageolets. Une recette très simple et délicieuse, il suffit d’attraper le coup de main pour la cuisson en petit peu délicate car ils sont assez mous.

Avec Olivier, on vous donne toutes les astuces dans la vidéo de notre émission Ciel Mon Frigo, disponible dès ce soir sur Facebook.

INGREDIENTS

Pour les falafels

Pour la sauce

  • 1 yaourt à la grecque
  • 1/2 gousse d’ail
  • 1 cuillère à café de cumin
  • 1 citron
  • Sel, poivre

Préchauffez le four à 200°C

Égouttez bien les flageolets. Mixez-les avec l’ail, le cumin, le persil et la farine. Formez des boulettes à l’aide d’une cuillère et roulez-les dans la chapelure. Laissez reposer 20 minutes au congélateur.

Dans une poêle bien chaude avec un filet d’huile, faites revenir les falafels de flageolets jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. Terminez la cuisson 10 à 15 minutes au four pour les assécher légèrement.

En attendant, dans un bol, mélangez le yaourt avec le cumin, l’ail haché, un filet de jus de citron, du sel et du poivre. Réservez au frais.

Dégustez les falafels à la sortie du four avec la sauce au yaourt et un filet de jus de citron.

PUBLICITÉ
ASTUCES DU CHEF

La préparation est assez molle et difficile à manipuler, c’est pour cela que nous la passons au congélateur. Pour vous aider, vous pouvez les cuire intégralement au four.

USTENCILES

2 commentaires

A découvrir sur le blog

2 commentaires

Florent 24 février 2018 - 08:48

Une belle idée, merci !
Pur terminer la cuisson au four, quelle T° suggérez vous ? Ainsi que si on souhaitait les cuire complètement au four ?

Répondre
noisette 24 février 2018 - 10:02

Merci à vous! Je termine la cuisson à 180C . Pour une cuisson complète au four, je vous conseille de démarrer 10 minutes à 200C de diminuer la température à 180C tout en retournant les falafels et de poursuivre environ 10 minutes. Ils resteront assez mous mais secs de l’extérieur: c’est le normal et le résultat voulu belle journée

Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.