Le pasta de la mama ! Rien de telle qu’une bonne assiette de pâtes pour vous apporter votre dose de réconfort journalier. Bien assaisonner les pâtes n’est pas si compliqué que ça. Inutile d’acheter une sauce toute prête du commerce, il vous suffit de quelques ingrédients et pas plus de 10 minutes top chrono devant vous pour préparer votre diner.
Je vous propose ici un assaisonnement tout simple à base de légumes de saison (champignons – épinards), de chèvre, de noix… et une touche sucrée de poire crue qui apporte une petite pointe de fraicheur et d’originalité bien agréable !
Pour ceux qui n’aiment pas le fromage, remplacez le chèvre par une pointe de crème. Et pour les gourmands, ajoutez en plus du chèvre une pointe de crème liquide.
Ses pâtes se marient également très bien avec du poulet.
Ce plat se mariera à merveille avec le Crozes Hermitage blanc du Domaine Aléofane – 2016 (50% Marsanne, 50% Roussanne). Un vin blanc bio composé de sélections massales de la plaine des Chassis et qui mettra en exergue les douces saveurs du fromage de chèvre ainsi que les notes sucrées salées.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
Une réponse
C’est une bien jolie assiette de pâtes…