Accueil Plats Fettuccine au chèvre, poire et noix

Fettuccine au chèvre, poire et noix

par noisette
Fettuccine Poire Chevre Noix (1 Sur 8)
Difficulté : star onstar offstar off
Nombre de personnes : 2
Préparation : 10 min
Cuisson : 10 min

Le pasta de la mama ! Rien de telle qu’une bonne assiette de pâtes pour vous apporter votre dose de réconfort journalier. Bien assaisonner les pâtes n’est pas si compliqué que ça. Inutile d’acheter une sauce toute prête du commerce, il vous suffit de quelques ingrédients et pas plus de 10 minutes top chrono devant vous pour préparer votre diner.

Je vous propose ici un assaisonnement tout simple à base de légumes de saison (champignons – épinards), de chèvre, de noix… et une touche sucrée de poire crue qui apporte une petite pointe de fraicheur et d’originalité bien agréable !

INGREDIENTS 

  • 160g de fettuccine
  • 1 crottin de chèvre
  • 200g de champignons de Paris
  • 1 grosse poignée d’épinard
  • 1 cuillère à café de thym
  • 1 gousse d’ail
  • 25g de noix
  • 1 poire
PUBLICITÉ

PREPARATION

  1. Dans une grande casserole d’eau bouillante salée, faites cuire les pâtes 8 minutes, ou le temps indiqué sur le paquet. Egouttez en conservant une louche d’eau de cuisson.
  2. En attendant, nettoyez et coupez les champignons en lamelles. Dans une poêle avec un filet d’huile, faites revenir les champignons avec l’ail haché, le thym du sel et du poivre. Lorsqu’ils commencent à fondre, ajoutez les épinards.
  3. Epluchez et coupez la poire en cubes.
  4. Incorporez dans les pâtes le crottin de chèvre coupé en petits cubes, ainsi que les noix concassées. Goutez et rectifiez l’assaisonnement au besoin. Ajoutez les fettuccine, un peu d’eau de cuisson et mélangez bien.
  5. Servez immédiatement en parsemant le tout de dés de poire.

ASTUCES DU CHEF

Pour ceux qui n’aiment pas le fromage, remplacez le chèvre par une pointe de crème. Et pour les gourmands, ajoutez en plus du chèvre une pointe de crème liquide.

Ses pâtes se marient également très bien avec du poulet.

ACCORD MET & VIN

Ce plat se mariera à merveille avec le Crozes Hermitage blanc du Domaine Aléofane – 2016 (50% Marsanne, 50% Roussanne). Un vin blanc bio composé de sélections massales de la plaine des Chassis et qui mettra en exergue les douces saveurs du fromage de chèvre ainsi que les notes sucrées salées.

Fettuccine au chèvre, poire et noix
{avg} ({per}) {total} vote{s}
1 commentaire

A découvrir sur le blog

1 commentaire

LadyMilonguera 19 février 2018 - 16:16

C’est une bien jolie assiette de pâtes…

Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.