16 février 2016

Filet de lieu jaune et sa purée carottes cumin

Difficulté : 1 /3
Temps de préparation : 15 min.
pour 4 pers
Temps de cuisson : 25 min.

MES PETITS MOTS

Carotte-cumin, une association que j’adore. Un mélange subtile qui accompagne parfaitement ces filets de poisson et me fais penser à quelques souvenirs de voyages marocains.

Une recette toute simple à préparer, idéale pour un diner léger le soir.

Cuisine Eba Pepites 1
enchantée
Bienvenus sur mon blog de cuisine ! Je me présente, moi c’est Céline alias Pépites de Noisette.

ingrédients :

Pour le poisson

  • 4 filets de lieu jaune
  • 100 g de farine
  • 1 cuillère à café de thym
  • 1 citron
  • Pour la purée de carottes

  • 900 g de carottes
  • 10 cl de crème liquide légère
  • 1.5 cuillères à café de cumin en poudre
  • 1 cuillère à soupe de graines de cumin
  • LES ÉTAPES À SUIVRE :

    1. Epluchez et coupez les carottes en rondelles. Dans une grande casserole d’eau bouillante, faites cuire les carottes 20 minutes.
    2. Lorsqu’elles sont bien tendres, égouttez-les et mixez-les avec la crème, le cumin en poudre, du sel et du poivre, jusqu’à obtenir une texture bien lisse et homogène.
    3. Dans une assiette, placez la farine mélangée au thym avec une pincée de sel et de poivre. Roulez les filets de poisson dans la farine et tapotez-les pour enlever l’excédent.
    4. Dans une poêle avec un filet d’huile d’olive, faites revenir le poisson sur les 2 côtés, environ 3 minutes au total dépendant de l’épaisseur de vos filets.
    5. Versez quelques cuillères du purée, puis un filet de poisson grillé. Parsemez de graines de cumin et servez avec des rondelles de citron.

    Les astuces du chef

    Dans cette recette, la farine sert à obtenir un poisson légèrement croustillant qui contrastera agréablement avec la purée de carottes. Cette étape est facultative mais donne un petit plus. Pour les allergiques au gluten, il suffit par remplacer la farine de blé par de la farine de riz.

    Pour ce qui est de la purée, j’y ajoute de temps en temps des zestes d’orange ainsi que le 2 à 3 cuillères à soupe de jus fraichement pressé.

    Cette recette a été conçue pour Cook'n Box.

    Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires

    4/5 - (48 votes)
    Découvrez

    D’autres recettes qui pourraient vous plaire

    Recette Lasagne Bolognaise Vegetarienne 5
    Lasagnes à la bolognaise végétarienne
    1 /3
    25 min.
    45 min.
    4 pers
    Kit à cookies
    1 /3
    10 min.
    10 min.
    12 pièces
    Spaetzle crémeux sauce tomate mozzarella
    1 /3
    10 min.
    8 min.
    4 pers
    Poulet Garam Masala à la crème de coco
    1 /3
    20 min.
    30 min.
    4 pers
    Boules chocolat coco façon Bounty
    1 /3
    10 min.
    0 min.
    10 pièces
    Jus Poire carotte gingembre
    1 /3
    5 min.
    0 min.
    4 pers
    Porc Teriyaki
    1 /3
    15 min.
    15 min.
    4 pers
    Légumes rôtis au four Halloween
    1 /3
    10 min.
    30 min.
    4 pers
    Gaufres Cookies
    1 /3
    10 min.
    2 min.
    10 pièces
    Galette saucisse au curry
    1 /3
    15 min.
    10 min.
    4 pers
    L’ESPACE BLA-BLA

    Vos avis :

    Une réponse

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    S’INSCRIRE À LA NEWSLETTER

    Qu’attendez-vous ?

    Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.

    Découvrez

    Mon E-book Antigaspi

    Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.

    Recherchez parmi nos centaines de recettes