Qui n'a jamais dégusté les petits bâtonnets de poisson quand il était petit? C'est pratique, les enfants adorent, et ça leur fait manger du poisson. Alors pourquoi ne pas les préparer maison? Très simple et rapide à faire, une recette à réaliser avec les enfants pour le côté ludique de la panure aux cornflakes. INGREDIENTS Pour les nuggets Pour les haricots verts Préchauffez le four à 180°C Coupez les pavés de cabillaud en cubes. Assaisonnez de sel et de poivre. Concassez les cornflakes: mettez-les dans un sac de surgélation et aplatissez-les à l'aide d'un rouleau à pâtisserie.
Dans 3 bols séparés, versez la farine et le thym mélangés, les oeufs battus additionnés d'une cuillère d'eau et de sel et de poivre, et enfin des cornflakes dans le dernier bol. Roulez les cubes de cabillaud dans la farine, puis dans l'oeuf, puis dans les cornflakes. Etalez les fish nuggets sur une plaque et enfournez 12 minutes en retournant à mi-cuisson. En attendant, préparez les haricots verts. Equeutez-les et blanchissez-les dans une eau bouillante salée 6 minutes. Egouttez.
Epluchez, dégermez et hachez l'ail. Dans une poêle avec un filet d'huile, faites revenir les haricots avec l'ail, du sel et du poivre, ainsi que le persil ciselé. Servez les fish nuggets avec les haricots à l'ail, le tout accompagné des quartiers de citron. ASTUCES DU CHEF Pour les plus gourmands, les fish nuggets sont délicieux servis avec une petite mayonnaise maison, ou alors une sauce au yaourt. ASSOCIATION METS & VIN Sublimez ce plat à la perfection avec un vin Corse Patrimonio Blanc - Cépage Vermentino, un vin aux notes d'agrumes et de garrigue. Cette recette a été conçue pour Cook'n Box.