INGRÉDIENTS

Pour la frittata

Pour l’accompagnement

PREPARATION

  1. Dans le bol d’un blender mixez ensemble le tofu soyeux, le tofu ferme, la farine, la fécule de maïs, la crème de cajou, l’huile d’olive, le tahin, la levure maltée, et la moutarde. Réservez dans un saladier.
  2. Émincez l’oignon et ciselez la ciboulette.
  3. Dans une poêle ou un plat allant sur feu et au four, faites chauffer un peu d’huile d’olive et y faire revenir l’oignon émincé quelques minutes jusqu'à ce qu’il soit légèrement doré. Salez, poivrer.
  4. Versez l'oignon dans le saladier contenant l’appareil à frittata, ajoutez les 3/4 de la ciboulette ciselée et mélangez bien.
  5. Dans une poêle ou un plat allant sur feu et au four, versez votre appareil. Cuire à couvert sur feu doux-moyen 15 minutes.
  6. En attendant, détaillez les fleurettes du chou romanesco, émincez l'ail et l'échalote, épluchez et coupez les champignons en fines lamelles.
  7. Plongez le chou 3 minutes dans une eau bouillante salée. Egouttez.
  8. Dans une poêle avec un filet d'huile, faites revenir l'oignon et l'ail. Ajoutez les champignons, jusqu'à ce qu'ils aient rendu leur eau. Incorporez le chou, salez, poivrez et laissez réchauffer.
  9. Lorsque la frittata est cuite, placez la poêle sous le grill du four 5 minutes jusqu'à ce qu'elle soit dorée et qu'elle sèche légèrement.
  10. Servez la frittata bien chaude avec la poêlée de chou romanesco aux champignons, le tout parsemé du restant de ciboulette.

ASTUCES DU CHEF

Attention à ne pas cuire la frittata sur feu trop fort car elle risquerait de brûler.

Variez les garnitures de frittata selon vos envies : vous pouvez y ajouter d'autres tels que de la patate douce, du brocoli, des champignons...

Vous pouvez cuire la frittata au four, dans des petits ramequins. Prévoyez alors 20 minutes de cuisson à 180°C, puis 5 bonnes minutes sous le grill du four.

Frittata vegan aux oignons

Cette recette a été conçue pour Rutabago.