Des pâtes au pesto ? Classique mais pratique. Enfin pas si classique que ça avec un pesto maison à base d'épinards et de spiruline ! C'est délicieux et plein de bienfaits. La spiruline est considérée par l’OMS (l'Organisation Mondiale de la Santé) comme comme le meilleur aliment pour l’humanité au 21ème siècle et aussi le plus complet du fait de sa composition assez exceptionnelle.

INGRÉDIENTS

Pour les pâtes

Pour le pesto épinards spiruline

PUBLICITÉ

PREPARATION

  1. Dans une casserole d’eau bouillante salée , plongez les épinards et la gousse d’ail épluchée 3 minutes. Égouttez.
  2. Torréfiez les pignons de pin dans une poêle sèche sans ajout de matières grasses.
  3. À l’aide d’un blender, mixez les épinards avec l’ail, le parmesan, la spiruline, les pignons, et le citron. Incorporez l’huile petit à petit jusqu’à obtenir une texture lisse et homogène.
  4. Faites cuire les pâtes dans une casserole d’eau bouillante salée le temps indiqué sur le paquet. Conservez une louche d’eau de cuisson pour la suite et égouttez.
  5. En attendant, faites revenir les épinards 2 minutes dans une poêle avec un filet d’huile. Ajoutez ensuite les noix, les olives et les pâtes égouttées. Incorporez 2 cuillères à soupe de pesto, un peu d’eau de cuisson au besoin et goûtez pour rectifier l’assaisonnement.
  6. Servez immédiatement parsemé de parmesan.
Fusilli au pesto et à la spiruline

ASTUCES DU CHEF

Il vous restera du pesto, celui-ci sera parfait pour confectionner une vinaigrette ou alors une sauce au yaourt pour l'apéritif.

La spiruline se trouve facilement dans les magasins bio ou en ligne ICI.

Spiruline en poudre