INGRÉDIENTS

Pour la sauce cacahuète

Pour les légumes

PREPARATION

  1. Coupez les pommes de terre en 4 ou 6, selon leur grosseur et faites les cuire dans une eau bouillante 15 minutes.
  2. Cuire les œufs durs 7 minutes dans une casserole d'eau bouillante.
  3. Épluchez et coupez les haricots verts en deux, blanchissez-les 3 minutes dans une eau bouillante salée.
  4. Coupez le tempeh en petits morceaux et faites-le frire à l'aide de l'huile de coco.
  5. Coupez le concombre en lamelle, ainsi que la tomate en tranches (vous pouvez également ajouter la demi tomate restante nécessaire pour la sauce).
  6. Mixez les cacahuètes avec les noix de macadamia, le piment, le gingembre épluché et râpé, la demi tomate épépinée jusqu'à obtenir une pâte homogène.
  7. Ajoutez les sauces soja, un peu d'eau et de jus de citron. Mixez jusqu'à obtenir une texture lisse et presque fluide (en ajoutant de l'eau au fur et à mesure). Goutez et rectifiez l'assaisonnement au besoin (salez si nécessaire).
  8. Faites chauffer la sauce doucement dans une poêle ou au micro-onde.
  9. Servez les légumes: pommes de terre et haricots tièdes, concombre, tomates et haricots mungos crus, ainsi que le tempeh, et les œufs coupés en deux avec la sauce et dégustez sans plus attendre en mélangeant bien tous les éléments ensemble.

ASTUCES DU CHEF

Cette sauce cacahuète est délicieuse avec de nombreux plat: tous types de légumes, des brochettes de poulet (le fameux satay balinais) ou encore du poisson. Dans cette recette, il vous en restera probablement une bonne portion, que vous pouvez conserver jusqu'à 1 semaine dans le frigo.

Cette recette a été conçue pour Rutabago.