INGREDIENTS

Pour les galettes

Pour les aubergines

PREPARATION

  1. Préchauffez le four à 210°C.
  2. Lavez les aubergines et coupez-les en bâtonnets dans le sens de la longueur.
  3. Etalez sur une plaque allant au four, arrosez d'huile d'olive, parsemez d'origan ainsi que d'une touche de sel et de poivre. Enfournez 25 minutes en remuant à mi cuisson, jusqu'à ce qu'elles soient bien rôties.
  4. Dans une grande casserole d'eau bouillante salée, faites cuire les coquillettes 8 minutes. En attendant, coupez les tomates séchées et râpez le parmesan.
  5. Egouttez bien les pâtes, placez-les dans un bol, ajoutez le beurre, le parmesan, les tomates, l'origan, la maizena, les oeufs, du sel, du poivre et mélangez bien.
  6. Dans une poêle, formez des galettes à l'aide d'emporte pièces. Laissez cuire 4 minutes sur la première face, 3 minutes sur la deuxième. Les galettes doivent être légèrement dorées et croustillantes.
  7. Dégustez de suite accompagnées des aubergines rôties. Si vous aimez, ajoutez un trait de vinaigre balsamique au moment de servir.

ASTUCES DU CHEF

Si vous n'avez pas d'emporte pièce ou si vous avez des difficultés à former vos galettes, utilisez une poêle à blinis ou formez une seule grande galette de la taille de votre poêle, que vous partagerez ensuite comme un gâteau ou une tortilla.

N'hésitez pas à varier les saveurs: remplacez les tomates séchées par des dés de poulets et des petits pois avec un trait de sauce soja pour une variante asiatique, ajoutez des grains de maïs et du poivron avec quelques épices pour une version tex mex ou pourquoi pas quelques champignons avec du persil, de l'ail et une touche de crème !

ASSOCIATION METS & VIN

Sublimez ce plat à la perfection avec un vin de Provence - Bandol - Cépage Mourvèdre, un vin aux notes de poivre frais et de garrigue.