Le Gallo Pinto est LE petit déjeuner national au Costa Rica. Si vous y allez, vous ne pourrez simplement pas y échapper. Et tant mieux, car c’est délicieux et bien consistant. Parfait pour démarrer une journée de champion ;-)
En quelques mots, le gallo pinto est un riz sauté aux haricots noirs. On l’accompagne souvent d’œufs brouillés, de bananes plantains et de crème aigre pour en faire un plat complet. Il est certes servi au petit déjeuner, mais en réalité, on peut en trouver toute la journée un peu partout car c’est un plat consistant et économique.
Pour nos palets européens, vous avez là un diner savoureux et exotique à savourer à n’importe quelle occasion. Vous m’en direz des nouvelles.
Et si vous voulez en savoir plus sur la cuisine costaricienne, je vous ai concocté un petit billet juste ici.
Pour plus de rapidité, vous pouvez prendre des haricots déjà préparés… mais ce sera moins savoureux. :-p
Vous pouvez également troquer les haricots noirs contre des haricots rouges.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
Une réponse
Petit déjeuner original et consistant, avec tout cela on peut tenir jusqu’au diner