C'est assez incroyable, sur le blog je ne vous avais encore jamais proposé de recette de gâteau au chocolat... Le comble pour une choco addict telle que moi ! Bref, je corrige de ce pas cette erreur grandiose grâce à ma recette fétiche de gâteau au chocolat inratable à préparer en quelques minutes seulement.

Un classique que vous pouvez personnaliser selon vos envies et qui ressemble à un bon fondant au chocolat. Encore presque cru au centre, plus moelleux sur l'extérieur, c'est une petite tuerie.

Je vous laisse essayer et me donner des nouvelles.

Gâteau fondant au chocolat

INGREDIENTS

PREPARATION

  1. Préchauffez le four à 165°C.
  2. Faites fondre au bain-marie le chocolat coupé en morceaux avec le beurre.
  3. Hors du feu, incorporez le sucre puis les oeufs un à un, en mélangeant bien avant chaque incorporation.
  4. Ajoutez la farine, la poudre d'amandes et la fleur de sel, sans trop mélanger. Versez l'appareil dans un moule à manquer de 20cm de diamètres et enfournez 20 à 25 minutes.
  5. Laissez tiédir sur une grille avant de démouler.
  6. Dégustez tiède ou froid.

ASTUCES DU CHEF

Pour varier les plaisir, ajoutez à votre gâteau un zeste d'orange, de la vanille, un peu de cannelle, de la tonka ou du gingembre râpé.

Ce gâteau est délicieux dégusté seul mais vous pouvez également l'accompagner d'un coulis de fruits rouges, d'une crème épaisse, d'une crème anglaise, de glace vanille ou de chantilly, selon vos préférences.

Gâteau au chocolat