Accueil Desserts Glace au melon sans sorbetière

Glace au melon sans sorbetière

par noisette
Glace Yaourt Melon (9 Sur 11)
Difficulté : star onstar offstar off
Nombre de personnes : 4
Préparation : 10 min
Cuisson : 0 min

Rien de mieux qu’une petite glace l’été pour se rafraichir pour par simple élan de gourmandise ! Alors si comme moi vous aimez ça mais vous n’avez pas de sorbetière, voici une alternative très bonne et très pratique. Ici, je congèle mes fruits, mais vous pourriez très bien prendre des fruits déjà congelé, comme des framboises, des figues, de la mangue etc.

Une recette à décliner à l’infini en ajoutant en dernière minute des brisures de biscuit, du coulis de fruit, des fruits secs … en réalité un peu tout ce que vous voulez :-)

INGREDIENTS

  • 500g de chair de melon
  • 2 yaourts à la grecque
  • 1/2 citron vert
  • 100g de sucre en poudre
  • 3 tiges de menthe
  • Quelques framboises fraiches

Accompagnement en option: coulis de framboises

Coupez le melon en cubes et congelez les morceaux pendant un minimum de 4 h (ils doivent être durs à cœur).

Juste avant de servir, prélevez les zestes de citron et pressez le jus du demi citron. Dans le bol d’un robot mixeur, mettez les cubes de melon congelés et ajoutez le yaourt grec, le sucre, le zeste et le jus de citron, ainsi que les feuilles de menthe. Mixez en mode pulse et jusqu’à obtenir une préparation lisse mais encore glacée.

Répartissez la glace dans vos coupes et parsemez de framboises fraiches. Versez un trait de coulis de framboises sur le dessus si vous le souhaitez. Servez sans attendre.

PUBLICITÉ
ASTUCES DU CHEF

La glace sera assez molle, pour optimiser le service, pensez à mettre vos coupes au congélateur quelques heures avant. Vous pouvez également préparer la glace avant le repas et la laisser poser au congélateur 1 heure.

{avg} ({per}) {total} vote{s}
0 commentaire

A découvrir sur le blog

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.