Accueil ASTUCES & BIEN-ÊTRE Granola à la poêle

Granola à la poêle

par noisette
Granola Poele (1 Sur 10)
Difficulté : star onstar offstar off
Nombre de personnes : 4
Préparation : 10 min
Cuisson : 10 min

Vous aimeriez faire votre propre granola mais vous n’avez pas de four ? C’est possible ! Je viens de tester une recette de granola basique à la poêle qui fonctionne très très bien. Il s’agit là d’une base à personnaliser en fonction de vos envies : troquez les noix contre des noix de pécan, le miel contre du sirop d’érable et vous voilà partis pour le Québec :-) Vous pourriez également rajouter une pointe de noix de coco râpé ou tout autre ingrédient… bref les possibilités sont infinies mais faire son granola à la poêle est bien possible.

A déguster aussi bien au petit-déjeuner que pour vos encas à la fois sain et très gourmand.

INGREDIENTS

  • 80g d’avoine
  • 30g de noix
  • 50g d’amandes
  • 30g de miel

Concassez grossièrement les noix et les amandes. Dans une poêle sans ajout de matières grasses, torréfiez les noix et les amandes. Ajoutez les flocons d’avoine et poursuivez la cuisson sur feu doux 5 minutes. Incorporez le miel en dernier et enrobez le tout.

Laissez refroidir complètement et réservez dans une bocal hermétique en verre de préférence.

PUBLICITÉ
ASTUCES DU CHEF

Personnalisez votre granola en y ajoutant des raisins secs, de la cannelle, des morceaux de chocolat ou tout autre ingrédient de votre choix, en fin de cuisson, lorsque le granola a complètement refroidi.

Granola

{avg} ({per}) {total} vote{s}
0 commentaire

A découvrir sur le blog

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.