Accueil Desserts Granola parfait aux fraises

Granola parfait aux fraises

par noisette
Granola Parfait Fraises (4 Sur 6)
Difficulté : star onstar offstar off
Nombre de personnes : 2
Préparation : 10 min
Cuisson : 0 min

Envie d’un dessert fruité mais pas envie de passer des heures en cuisine ? C’est parti pour cette verrine toute simple aux fraises. Il s’agit là d’une idée, d’une suggestion, plutôt que d’une recette à part entière mais j’adore concocter ce dessert en dernière minute. Effet wahou garantie pour aucun effort fourni, tout ce que j’aime ;-)

J’ai utilisé des fraises du Périgord, simplement divines (saviez-vous qu’elles bénéficient d’une IGP?), mais vous pouvez également préparer ces verrines avec d’autres fruits de saison en fonction de vos envies (pêches, abricots, cerises, framboises, poires, ou encore pommes ou ananas poêlé).

INGREDIENTS

PUBLICITÉ

PREPARATION

  1. Lavez, équeutez, et coupez les fraises en 4, en en gardant quelques unes pour le décor.
  2. Dans un bol, fouettez le granola avec les zestes de la moitié du citron ainsi que le sirop d’érable.
  3. Dans vos verrines, superposez les couches de fromage blanc, de fraises,  et de granola. Terminez par une fraise entière, quelques miettes de granola et un trait de sirop d’érable.
  4. Dégustez sans plus attendre.

ASTUCES DU CHEF

Pour une version de coupe dessert façon « Fontainebleau », incorporez 10cl de crème montée à votre fromage blanc. Effet nuage de lait garantie !

Vous pouvez également troquer le fromage blanc contre du yaourt.

*Voici une recette de granola maison très facile qui se marie à merveille avec cette petite coupe (en y rajoutant quelques pépites de chocolat une fois que celui-ci est froid) !

Granola aux fraises
Granola Parfait aux fraises

USTENSILES

{avg} ({per}) {total} vote{s}
1 commentaire

A découvrir sur le blog

1 commentaire

LadyMilonguera 4 mai 2018 - 11:55

Comme il est gourmand ce granola !!!

Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.