Changez du classique gratin de pommes de terre par … un gratin de patates douces ! Dans cette recette, les patates douces sont cuites sur un lit de ricotta parfumée aux herbes et au gingembre, pour un résultat délicieusement fondant, doux et parfumé. L’essayer, c’est l’adopter.
Ce gratin peut être servi en plat unique ou en accompagnement de poisson ou de viandes blanches grillées.
															Ajoutez quelques noix de cajou concassées et torréfiées sur le dessus, à la sortie du four.
Cette recette a été conçue pour Rutabago.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
															Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
5 réponses
Bonjour,
Cette recette a l’air très sympa! Je tente ca dans la semaine! Pour l’appareil à l’œuf, il faut mélanger oeuf et lait?
Bonjour, merci de ton retour ! J’ai oublié une petite étape que je viens de corriger: il faut effectivement verser l’appareil dont les ingrédients sont cités dans la liste: oeuf, lait, sel, poivre. Belle journée 🙂
Il me plait bien ce gratin…
Ca a l’air délicieux ce gratin ! J’adore la saveur de la patate douce. A essayer 🙂
C’était excellent, très savoureux et gourmand ! J’y ai ajouté un lit de lentilles corail et des épinards en branches 🙂