Comme une envie de recette gourmande pour l'apéro ? Voici mon houmous de petits pois à la crème de Valençay AOP et ananas rôti. Un mélange de saveur original et très frais :-)

Une assiette parfaite à déguster avec un bon pain frais ou alors du pain craquant. Je vous ai même préparé une petite vidéo tutoriel pour l'occasion. C'est par ICI.

Le saviez-vous ? Le Valençay est un des 5 fromages de chèvre AOP de la région Centre Val de Loire ! A vous de deviner quels sont les 4 autres ;-)

INGREDIENTS

Pour le houmous de petits pois

Pour la crème de Valençay AOP

Pour l'ananas rôti

PREPARATION

  1. Dans un blender, mixez finement les pois chiches avec les petits pois, la crème de sésame, le jus de citron, l'ail épluché et dégermée, l'huile, du sel et du poivre. Ajoutez un peu d'eau si nécessaire pour lisser la texture. Goutez et rectifiez l'assaisonnement au besoin, réservez au frais.
  2. Coupez l'ananas en petits morceaux. Dans une poêle avec un filet d'huile d'olive, faites dorer l'ananas. Coupez le feu et zestez une pointe de citron sur le dessus ainsi qu'un filet de jus. Réservez.
  3. Mixez le Valençay AOP avec la crème jusqu'à obtenir une texture lisse. Mettez dans une poche pour préparer le dressage.
  4. Dans vos assiettes, disposez un lit de houmous, ajoutez quelques morceaux d'ananas poêlés, la crème de Valencay AOP et terminez par émietter le restant de Valençay, quelques graines et la coriandre fraiche.
  5. Dégustez avec du pain craquant.

ASTUCES DU CHEF

Pour obtenir une texture bien lisse de votre houmous, passez au chinois.

Si vous aimez, rajoutez une pointe d'épices dans votre houmous: cumin, raz el hanout ou curry.

Houmous de Petits Pois et sa crème de Valencay AOP