Parfums du Sud avec un lapin aux saveurs Provençales… De belles tomates, quelques olives et un bouquet garni, il n’en faut pas plus pour sublimer un délicieux lapin cuit en cocotte.
Cette recette simplissime et parfumée est la troisième signée Noisette pour Le Creuset avec les photos de Franck Juery.
															
															Cela fait longtemps que je ne vous l’avais pas proposé alors c’est reparti pour un tour: je trouve qu’il est très important et beaucoup plus agréable de déguster un plat en l’associant avec la boisson, en l’occurrence le vin, qui lui convient. Pour cette recette, j’ai demandé quelques conseils à Marie-Dominique Bradford de chez Trois Fois Vin.
L’association idéale pour cette recette de lapin à la provençale? Un vin qui nous vient des Dentelles de Montmirail, que vous pouvez découvrir dans la délicieuse cave de chez Trois Fois Vin : un côte du Rhône Villages du Domaine Rose-Dieu, millésime 2014, vendu à 8,90€.
Voici un petit aperçu des principales caractéristiques de ce breuvage, qui vous permettront d’alimenter la discussion à table:
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
															Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
Une réponse
Ce lapin a l’air délicieux…