Accueil Anglais Lemon Curd ou Crémeux Citron

Lemon Curd ou Crémeux Citron

par noisette
Recette Lemon Curd Citron
Difficulté : star onstar offstar off
Nombre de personnes : 4
Préparation : 10 min
Cuisson : 5 min

Le crémeux citron, ou lemon curd, est une recette de base essentielle que je vous livre ici. Elle vous aidera à préparer de nombreuses recettes comme la fameuse tarte au citron. Cette préparation se marie également à merveille avec des fraises, dans du yaourt ou dans un roulé.

Si vous n’avez pas le temps, vous pouvez tout simplement acheter du « Lemon Curd » en supermarché, dans le rayon des confitures ou produits anglais. Mais la version maison… c’est toujours meilleur!

INGRÉDIENTS

  • 2 œuf
  • 1 citron jaune
  • 1 citron vert
  • 20g Maïzena
  • 80g sucre
PUBLICITÉ

PREPARATION

  1. Prélevez le zeste des deux citrons et pressez le jus.
  2. Dans un bol, mélangez le sucre avec la Maïzena tamisée. Ajoutez ensuite les oeufs, les jus de citron ainsi que les zestes (jaune et vert mélangés).
  3. Fouettez vigoureusement pour éviter les grumeaux.
  4. Versez votre mélange dans une petite casserole sur feu moyen. Ne jamais cesser de mélanger jusqu’à ce que le mélange épaississe et ai une texture légèrement translucide.
  5. Transvasez immédiatement dans un contenant et filmez au contact (filmer au contact c’est poser le film étirable directement au contact de la crème, ce qui permet d’éviter la formation d’une croûte sur le dessus). Réservez au frais jusqu’à utilisation.

ASTUCES DU CHEF

Cette préparation peut également se faire avec du pamplemousse, de l’orange, voire même du fruit de la passion

SUGGESTION d’utilisation

Tout simplement dans un yaourt ou sur une tartine, c’est une bonne base pour faire une tarte au citron ou pour accompagner vos coupes dessert à base de yaourt, de mascarpone ou de chantilly.

Recette Lemon Curd Citron 2
Crémeux citron – lemon curd
4 commentaires

A découvrir sur le blog

4 commentaires

marie-jeanne 24 avril 2014 - 15:15

que de belles recettes;je vais essayer de la faire!!*

Répondre
noisette 24 avril 2014 - 20:44

Merci!

Répondre
marie-jeanne 24 avril 2014 - 16:11

combien de temps peut on le garder !!merci

Répondre
noisette 24 avril 2014 - 20:44

On peut le garder 4-5 jours au frigo ou si vous en avez trop, vous pouvez le congeler. Le lemon curd se congèle très bien, et portionné en petites quantités, cela permet d’en avoir toujours à disposition.

Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.