Une recette simplissime pour des tigrés fondants et moelleux à souhait. C'est une base de pâte à financiers dans laquelle on rajoute quelques copeaux de chocolat noir croquant. On peut également rajouter une touche de pâte à tartiner au chocolat sur le dessus pour un résultat encore plus gourmand! Inratable, c'est un must have au gouter. INGRÉDIENTS Préchauffez le four à 200°C Faites fondre le beurre dans une casserole jusqu’à obtenir d'une coloration noisette. (cf. photo: précision d'ailleurs, car c'est ma grande fierté du moment, j'ai utilisé ma casserole Le Creuset en inox qui est juste parfaite. Pour toutes mes crèmes, ma pâte à choux et ainsi de suite je l'utilise et vous allez la revoir à multiples reprises sur les photos. Ultra facile à nettoyer, elle n'attache pas, bref, le mon petit encart de pub parce qu'avoir du bon matériel pour la pâtisserie, ça facilite la vie et c'est vraiment agréable!).
Mélanger tous les autres ingrédients au batteur jusqu’à obtention d’une pâte homogène. Incorporer le beurre noisette en filet tout en ne cessant de mélanger.
Faites refroidir l’appareil avant d'y incorporer les copeaux de chocolat (si le mélange est encore chaud ou tiède, le chocolat va fondre) et versez cette pâte dans de petits moules. Cuire 15 minutes. Attendez 10 minutes avant de démouler, au risque de les casser. Si vous le souhaitez, rajoutez une point de pâte à tartiner sur le dessus, lorsqu'ils sont encore tout juste tièdes pour avoir un résultat bien lisse et brillant (que vous n'aurez pas si les tigrés sont encore trop chauds car le chocolat va fondre, ou un aspect mat et difficile à poser si ils sont trop froids).
Bonne dégustation!