Mon défi du jour ? Réinterpréter la mousse au chocolat. Un challenge qui m’a été lancé par Marie Morin et que j’ai essayé de relever avec le plus grand des plaisirs et surtout la plus grande des gourmandises. Pour moi la mousse au chocolat c’est synonyme de partage et de convivialité, de simplicité et de tradition. J’ai donc voulu rester sur la même lignée en vous proposant une idée recette, comme un atelier ludique, à réaliser avec des enfants (ou non!).
Résultat ? Des madeleines fourrées à la mousse au chocolat… Comme un petit bonheur inavouable, une délicieuse pause régressive… Pour relever les saveurs de ce dessert, j’y ai simplement mis quelques zestes de citron vert. Généralement je ne suis pas fan du duo citron + chocolat, mais juste un zeste dans une mousse bien noire comme celle-là, c’est juste magique, vous verrez. On perçoit à peine les saveurs du citron mais ça change tout ! D’ailleurs si vous préférez, troquez le zeste de citron contre un peu de fève tonka râpée, du café instantané, une pointe de réglisse, ou un soupçon de cannelle oude poivre de Timut.
A vous de jouer !
Cette recette est parfaite au goûter ou pour sublimer une coupe glacée.
Vous pouvez également utiliser d’autres biscuits que les madeleines, tel que tu cake emporte piécé ou des financiers.
Un grand merci à Marion Saupin pour ces magnifiques photos, avec qui j'ai relevé ce défi gourmand.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
4 réponses
Comme elles sont gourmandes ces jolies madeleines !
Moi le week-end dernier madeleines foot ! https://t.co/uDsBECceP6
Humm ces madeleines seront parfaites pour le goûter ! Merci pour cette recette 🙂
Charles arrete tout!