A quelques jours de Noël, il fallait que je vous concocte des recettes bien gourmandes et originales n'est ce pas ?

Voilà une assiette que j'ai composée en découvrant le magret de canard fourré au foie gras de la Maison Godard. Un produit sublime que j'ai voulu réveiller en lui apportant une touche exotique grâce à une mousseline de patates douces et une vinaigrette à la citronnelle. Pour parfaire le tout, je vous propose un accord mets & vin pour réussir à coup sûr votre diner de fêtes.

Vous m'en direz des nouvelles !

INGREDIENTS

Pour le magret et sa crème de patate douce

Pour la sauce à la citronnelle

Epluchez les patates douces et coupez-les en cubes. Emincez l'échalote. Dans une casserole avec un filet d'huile, faites suer l'échalote. Lorsqu'elle devient translucide, ajoutez les cubes de patates douce. Laissez cuire 10 minutes à feu moyen en mélangeant de temps de en temps. Incorporez le lait de coco et poursuivez la cuisson 10 minutes à couvert. Mixez finement votre préparation, jusqu'à l'obtention d'une texture crémeuse (ajoutez un peu de liquides ou de lait de coco au besoin). Salez, poivrez.

Coupez la citronnelle finement. Epluchez et râpez le gingembre, faites de même avec l'ail. Mélangez tous les ingrédients de la vinaigrette ensemble. Réservez au frais.

Tranchez le magret.

Sur vos assiettes de service, disposez un lit de crème de patate douce, 1/2 magret par assiette et arrosez de vinaigrette à la citronnelle.

Dégustez sans plus attendre.

ASTUCES DU CHEF

Si vous aimez, ajoutez une pointe de piment dans votre vinaigrette.

ACCORD METS & VIN 

Pour sublimer ce plat, je vous propose de le déguster avec un verre d'AOC Muscat de Rivesaltes, du Domaine Rière Cadène. Composé des cépages Muscat Petits Grains et Muscat d’Alexandrie, il s'accorde à merveille avec la douceur de ce plat relevé par la vinaigrette exotique, grâce aux notes de poire, de litchi et de rose. Un vin doux naturel à découvrir.

Cette recette a été conçue pour Maison Godard.