Qu'avez-vous prévu pour l'apéro de ce soir ? Des chips ou des cacahuètes ? Changez un peu et bluffez vos convives avec un petit apéro préparé 100% maison. Je vous propose ma recette de mini choux au fromage de chèvre, et plus précisément au Selles Sur Cher AOP. Un délicieux fromage cendré, bien crémeux, qui n'est autre qu'un des 5 fromages AOP de la région Centre Val de Loire.

Une recette que je vous ai préparé en vidéo juste :

https://youtu.be/dSMYdGDRcYQ

Belle découverte ! Et si vous aimez le Selles Sur Cher, vous aimerez peut-être ma recette de tartines à la butternut ;-)

INGREDIENTS

Pour la pâte à choux

Pour la mousse au Selles-Sur-Cher

PREPARATION

  1. Préchauffez votre four à 200°C
  2. Dans une casserole, versez l'eau, le lait, le beurre coupé en petits morceaux, le sucre, un peu de sel et de poivre. Portez à ébullition. Hors du feu, ajoutez la farine en une seule fois et remuez vivement.
  3. Remettez à chauffer pour dessécher la pâte jusqu'à ce qu'une boule se forme. Enlevez du feu et laisser refroidir 3 minutes. A l'aide d'une cuillère en bois incorporez les oeufs 1 à 1 en mélangeant bien entre chaque ajout.
  4. Formez vos choux sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier cuisson (aidez-vous d'une poche à douille pour un résultat plus uniforme).
  5. Enfournez vos choux 20 minutes. Laissez refroidir dans le four éteint, porte entrouverte.
  6. Fouettez la crème liquide avec le chèvre jusqu'à obtenir un mélange onctueux, presque mousseux. Incorporez les noix concassées, la ciboulette ciselée et une pincée de piment d'Espelette. Goutez et rectifiez l'assaisonnement au besoin.
  7. Découpez un chapeau dans vos choux refroidis à l'aide d'un couteau scie et garnissez-les avec la crème Selles-Sur-Cher.
  8. Dégustez immédiatement !

ASTUCES DU CHEF

Réalisez votre mousse de Selles-Sur-Cher avec différentes saveurs : tomates confites, olives, saumon... en fonction de vos préférences.

Recette de Choux au Selles Sur Cher AOP