Transformez les traditionnels nems avec une farce à base de canard et de pommes! On conserve les saveurs asiatiques avec la sauce soja et le 4 épices mais l'association avec les pommes fondantes donnera à la fois un moelleux incomparable et une texture croustillante à souhait avec les feuilles de brick juste saisies. Associez à cela une émulsion de persil pour apporter un peu de peps et de fraîcheur, que demander de mieux pour une entrée ou un apéritif original ! INGRÉDIENTS Pour les nems Pour l'émulsion de persil PRÉPAREZ LES NEMS Épluchez et coupez les pommes en quartiers. Arrosez-les de citron pour éviter qu'ils ne noircissent. Dans une sauteuse avec une noix de beurre, faites revenir vos quartiers de pommes avec le miel, les zestes d'orange, du sel et du poivre.
Enlevez un peu de gras de votre magret mais gardez-en une bonne portion pour conserver le moelleux. Coupez le magret en dés et placez-le dans un robot mixeur. Ajoutez l'échalote coupée, la sauce soja, le 4 épices, le piment et les pommes poêlées. Mixez rapidement pour obtenir une texture de farce (vous pouvez également mixer uniquement la viande et les épices et rajouter à la spatule les pommes poêlées: le goût des pommes sera encore plus intense).
Coupez chaque feuille de brick en deux. Déposez une petite cuillère à café de farce à une des extrémités de chaque demi-feuille. Roulez à la façon d'un nem. A l'aide d'un pinceau, badigeonnez chaque nem d’œuf battu. Réservez au frais en attendant de préparer l'émulsion.
PRÉPAREZ L’ÉMULSION DE PERSIL A l'aide d'un plongeur mixeur, mixez le persil avec tous les ingrédients jusqu'à obtenir un mélange bien lisse. Goutez et rectifiez l’assaisonnement si nécessaire.
DRESSEZ Juste avant de servir, faites chauffer une poêle avec un filet d'huile. Faites revenir les nems de chaque côté pour qu'ils soient bien croustillants. Servez avec l'émulsion de persil.
 VARIANTE Troquez la farce au canard contre une bonne andouillette ou une saucisse fumée que vous disposerez coupée en cubes au centre de vos nems avec des pommes poêlées au sirop d'érable Maple Joe et des noix concassées, que du bonheur!