PREPARATION

  1. Epluchez et émincez l'oignon et faites-les revenir dans une poêle avec un filet d'huile. En attendant, épluchez et coupez les carottes en rondelles. Epluchez et coupez les rutabagas en dés. Ajoutez ces légumes à vos oignons et faites sauter 1 minute. Incorporez le piment, un petit verre d'eau, couvrez et laissez mijoter sur feu moyen 5 minutes, jusqu'à ce que les légumes s'attendrissent. Ajoutez ensuite la poire épluchée et coupée en cubes, la sauce soja, le miel et poursuivre la cuisson à découvert.
  2. Placez la semoule dans un bol, versez de l'eau bouillante à haute, couvrez et laissez gonfler.
  3. Mélangez le lait d'amande avec la farine, l'ail, le paprika, la coriandre et la sauce soja jusqu'à obtenir une texture homogène. Coupez le tofu en cubes.
  4. Trempez le tofu dans le mélange au lait d'amande, puis roulez les cubes dans la chapelure. Faites dorer les cubes de tofu sur toutes les faces dans une poêle huilée.
  5. Dans un bol, mélangez la mayonnaise avec le vinaigre de riz et le sucre. Réservez.
  6. Dans vos assiettes de service, disposez un lit de semoule égrenée, ajoutez les légumes sautés, les nuggets de tofu, parsemez de graines de sésame et servez accompagné de votre mayonnaise asiatique et du complément de sauce soja au besoin.

ASTUCES DU CHEF

Pour une version plus légère, vous pouvez troquer la mayonnaise asiatique contre une sauce au yaourt ou une sauce à base de tomate.

Cette recette a été conçue pour Rutabago.