Accueil Entrées Oeuf cocotte aux champignons

Oeuf cocotte aux champignons

par noisette
Recette Oeuf Cocotte Champignons Picard 3
Difficulté : star onstar offstar off
Nombre de personnes : 4
Préparation : 20 min
Cuisson : 25 min

L’oeuf cocotte est un grand classique. Personnellement j’adore en faire le soir en mode cocooning ou le dimanche matin pour un petit-déjeuner / brunch réconfortant.

En allant faire un tour chez Picard, j’ai pioché quelques petites choses pour pour vous préparer une recette d’oeuf cocotte gourmand aux champignons et au parmesan, avec des petites mouillettes croustillantes.

INGREDIENTS

PUBLICITÉ

PREPARATION

  1. Préchauffez le four à 130°C.
  2. Dans une poêle avec un filet d’huile, faites revenir les champignons avec l’ail. Dès que les champignons ont perdu toute leur eau, coupez le feu et incorporez le persil.
  3. Beurrez 4 petits ramequins. Répartissez les champignons, ajoutez le parmesan, puis les tomates cerises coupées en deux. Cassez délicatement les oeufs sur le dessus, couvrez de papier aluminium et enfournez 15 minutes.
  4. En attendant préparez des mouillettes à l’aide de votre pain : coupez-les en fin bâtonnets et passez-les quelques minutes au four ou au grille pain.
  5. Servez les oeufs parsemés de fleur de sel, de poivre du moulin, le tout accompagné des mouillettes.

ASTUCES DU CHEF

Pour encore plus de gourmandise, ajoutez 1 à 2 cuillères à soupe de crème épaisse dans votre poêlée aux champignons.

Pour varier les plaisirs, troquez le pain baguette avec le pain au muesli ou des tranches de brioches coupées en bâtonnets afin de réaliser vos mouillettes.

Recette Oeuf Cocotte Champignons Picard 6
Oeuf cocotte aux champignons

Cette recette a été conçue pour Picard.

{avg} ({per}) {total} vote{s}
0 commentaire

A découvrir sur le blog

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.