Besoin d'une idée recette expresse pour une entrée chic et festive à réaliser en un tour de main ? Je vous propose ces oeufs brouillés aux oeufs de lompe. Très simple à faire, le plus délicat sera de casser le chapeau des oeufs sans briser l'oeuf entier. Mais si vous avez peur de ne pas y arriver, vous pouvez très bien servir cette recette dans des mini verrines ou des cuillères apéritives.

Une recette réalisée en vidéo en partenariat avec Elle à Table !

INGREDIENTS

PREPARATION

  1. Pelez et émincez l’échalote. Faites-la revenir dans une poêle avec noisette de beurre jusqu’à ce qu’elle soit translucide. Réservez.
  2. Cassez délicatement le haut des oeufs avec la pointe d’un couteau pour ôter les chapeaux. Versez délicatement le contenu dans un bol.
  3. Rincez les coquilles à l’eau chaude et laissez-les sécher en les retournant sur un morceau de papier absorbant. Réservez.
  4. Dans une poêle, faites revenir les oeufs à feu doux dans une noix généreuse de beurre, sans cesser de remuer. Hors du feu, ajoutez la crème, l’échalote et la ciboulette. Salez, poivrez.
  5. Garnissez les coquilles d’oeufs brouillés, ajoutez 1 cuillère à café d'oeufs de lompe sur chaque oeuf et un peu de ciboulette.
  6. Servez les oeufs dans des coquetiers et dégustez immédiatement !

ASTUCES DU CHEF

En remplacement des oeufs de poisson, vous pouvez mettre du saumon fumé ou quelques dés de harengs vinaigrés.

Oeufs brouillés aux oeufs de lompe