INGRÉDIENTS

INGREDIENTS

  1. Coupez le blanc de poireaux en lamelles. Dans une poêle avec un filet d'huile d'olive, faites-le revenir avec un peu de sel et de poivre jusqu'à ce qu'il devienne tendre, environ 10 minutes.
  2. En attendant, coupez finement le chou.
  3. Transférez dans un bol et ajoutez les œufs, la farine, la sauce soja. Mélangez et incorporez l'eau jusqu'à obtenir une consistance de pâte pas trop épaisse (au besoin, adaptez la quantité d'eau en fonction de la texture). Ajoutez les blancs de poireaux.
  4. Sur une crêpière ou un une poêle à fond épais, versez un filet d'huile et faites chauffer. Quand celle-ci est bien chaude, réalisez 4 petites galettes ou 2 grandes à partager, en divisant la pâte en disques de taille égale, d'environ 1cm d'épaisseur. Si possible, couvrez et faites cuire 5 minutes sur feu moyen.
  5. Retournez à l'aide d'une spatule et faites cuire de nouveau environ 3 minutes, jusqu'à ce que les 2 faces soient bien dorées.
  6. Placez sur vos assiettes, ajoutez la sauce sur chaque okonomiyaki et terminez par les algues.

ASTUCE DU CHEF

Vous pouvez réaliser ces okonomiyakis en ajoutant un peu de poitrine fumée, de calamar ou tout autre poisson. Le principe de cette recette est de réaliser une sorte de crêpe avec tous les ingrédients que l'on souhaite.

Les japonais accompagnent également les okonomiyakis de mayonnaise, mais je préfère sans, c'est au choix. Sur le dessus, ils parsèment de bonite séchée qui bouge sous l'effet de la chaleur.

Okonomiyaki aux poireaux