Et oui, le One Pot s'adapte aussi parfaitement bien au curry! Une recette facile à faire, très rapide, en version gourmet. N'hésitez pas à troquer les légumes contre d'autres en fonction des saisons et de vos goûts (pois gourmands, patate douce, épis de maïs conviendront très bien), la Saint Jacques peut également être remplacée contre de la lotte, grâce à sa chair ferme. INGRÉDIENTS Pelez et coupez l'oignon en fines lamelles. Dans un faitout avec un filet d'huile, faites revenir l'oignon.
En attendant pelez et râpez le gingembre, pelez et hachez l'ail. Préparez les légumes en les détaillants en petits cubes (inutile de les peler, sauf pour les carottes). Lorsque l'oignon est devenu translucide et commence à brunir, ajoutez les légumes, l'ail, le gingembre, les zestes de l'orange et du citron vert. Ajoutez 2 cuillères à soupes d'eau, mettez le couvercle du faitout et cuisez 5 à 10 minutes, en fonction de vos légumes (ils doivent être tendres).
Ajoutez ensuite la pâte de curry puis le lait de coco et portez à ébullition. Transvasez dans un plat de service. Faites juste saisir les saints jacques dans la sauce restante et disposez sur les légumes. Terminez en décorant avec des rondelles d'orange et de citron vert, un peu de coriandre ciselé et quelques noix concassées.