Le concept du One Pot Pasta s'adapte très bien aux plats asiatiques, en voici un exemple très concret avec ma recette de One Pot Pasta aux crevettes façon Thaï. J'ai utilisé des pâtes soba, donc d'origine japonaise, mais vous pouvez très bien utilisez des pâtes aux œufs asiatiques.

L'intégralité de la recette peut se faire dans un wok, mais j'y rajoute une petite garniture fraiche à la mangue vraiment agréable, que je prépare en quelques minutes seulement.

Et voilà ma première recette réalisée pour France 2 dans le cadre de l'émission C'est Au Programme avec Sophie Davant, vous pourrez la revisionner en ligne très vite et 4 autres recettes suivent. Bonne découverte!

INGRÉDIENTS

Pour les pâtes

Pour le condiment à la mangue

PRÉPAREZ LE CONDIMENT

Épluchez et coupez la manque en fine lanières. Ajoutez le reste des ingrédients, mélangez et réservez au frais.

PRÉPAREZ LES PÂTES

Pelez et hachez l'ail. Coupez le piment très finement. Épluchez et coupez la carotte en fin bâtonnets.

Dans un wok avec un filet d'huile, faites revenir l'ail et le piment. Ajoutez les carottes et les fèves, faites revenir 1 minute sur feu vif. Ajoutez les crevettes et faites-les saisir 1 minute. Ajoutez la sauce soja et la sauce poisson, laissez de nouveau 1 minute. Terminez par la sauce huitre et le sucre.

Retirez les crevettes, remplacez par les pâtes, couvrez d'eau et laissez cuire 4 minutes (ou le temps indiqué sur le paquet de pâtes). Remuez de temps en temps.

Servez de suite en parsemant de la garniture à la mangue bien fraiche et d'un trait de jus de citron vert et de coriandre hachée.