INGREDIENTS

Pour le one pot

Pour le service

PREPARATION

  1. Dans une cocotte avec un filet d'huile, faites revenir l'oignon émincé avec l'ail. Ajoutez les épices (origan, paprika, piment), puis les champignons coupés en lamelles. Salez, poivrez généreusement.
  2. Incorporez les coquillettes, les tomates, la sauce Worcestershire, le bouillon, le lait de coco, du sel et du poivre.
  3. Portez à ébullition, baissez le feu, couvrez et laissez mijoter 10 minutes en remuant 1 à 2 fois en cours de cuisson pour éviter que les pâtes ne collent au fond de votre cocotte.
  4. En attendant, coupez la tomate en cube, émincez l'oignon nouveau.
  5. Enlevez le couvercle du one pot, mélangez bien, laissez reposer 2 minutes et rectifiez l'assaisonnement au besoin (poursuivez la cuisson de quelques minutes si les coquillettes sont trop al dente pour vous). Incorporez les pousses d'épinard et mélangez.
  6. Servez dans des bols, le tout parsemé de cubes de tomates, d'oignons, et de fromage râpé.

ASTUCES DU CHEF

Pour aller plus vite, comme les one pot traditionnels, vous pouvez directement mettre tous les ingrédients dans votre cocotte et faire cuire le tout 10 à 15 minutes. Faire revenir les oignons et les champignons en amont permet néanmoins de gagner en saveur !

Cette recette a été conçue pour Rutabago.