Cette recette m'a été inspirée de mes voyages en Asie... même pour le petit dej, je mangeais des plats salés type nouilles sautées, omelettes et j'en passe. Très rapide à faire et surtout très savoureux. Une recette à découvrir! INGREDIENTS Epluchez l'oignon et coupez-le finement. Epluchez les carottes et coupez-les en fins bâtonnets.
Dans un wok avec un filet d'huile, faites sauter les oignons avec les carottes jusqu'à ce qu'ils deviennent tendres (3 à 5 minutes sur feu vif). En attendant, préparez l'assaisonnement en mélangeant dans un bol le concentré de tomates avec la sauce soja, la sauce poisson, l'ail épluché et râpé, le miel, le vinaigre, le piment et le jus de citron . Concassez les cacahuètes.
Dans une casserole d'eau bouillante, faites cuire les nouilles 4 minutes. Ajoutez au wok les pois gourmands, les pousses de soja et faites revenir 1 minute. Versez la sauce préparée dans ce même wok, ainsi que la moitié des cacahuètes. Mélangez bien et ajoutez les nouilles. Si la préparation est un peu sèche, ajoutez 1 à 2 cuillères à soupe d'eau. Servez immédiatement parsemé du restant des cacahuètes ainsi que d'une belle poignée de coriandre ciselée. ASTUCES DU CHEF Ce plat se marie également très bien avec des crevettes, ou du poulet , voire des petits morceaux d'omelettes. Selon la saison, n'hésitez pas à varier les légumes. J'ai utilisé ici des nouilles aux oeufs mais traditionnellement le Pad Thaï est préparé avec des vermicelles de riz Thaï. Puisqu'il s'agit d'un plat végétarien, les nouilles aux oeufs apportent un peu de consistance. ASSOCIATION METS & VIN Sublimez ce plat à la perfection avec un vin d'Afrique du Sud - Pinotage ro, un vin aux notes de fruits rouges, croquant avec une jolie complexité. Cette recette a été conçue pour Cook'n Box.