Allez hop, voici une recette expresse et anti-gaspi. Je vous propose de réaliser un peu perdu salé au jambon. Evidement c’est une recette très simple à préparer et surtout très pratique quand vous n’avez plus grand chose dans les placards, ni dans le frigo, à part un bout de pain sec qui traine ;-)
Je ne sais pas si vous avez l’habitude de préparer du pain perdu salé mais c’est vraiment bon, gourmand et pratique. De mon côté j’en prépare assez souvent car j’ai souvent du pain qui traine. A force de préparer ma chapelure, mes croutons et toutes sortes de préparations, il faut bien en faire quelque chose. Ce que j’aime bien aussi c’est que le pain perdu salé se décline à l’infini en termes de saveurs … et tout le monde est ravi car tout le monde y trouve son compte !
En fait, le principe du pain perdu salé est exactement le même que le pain perdu sucré, sauf que vous ne mettez pas de sucre dans votre appareil. A vous de jouer !
 
															Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
 
															Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
5 réponses
Quelle chouette idée ce pain perdu…
Avez vous testé la cuisson tout au four sans mettre le jambon dans un premier temps ?
Je cherche à simplifier au maximum car c’est comme ça que je fais le pain perdu sucré (plus long mais pas besoin de surveiller la poêle et pas d odeur !)
Oui ca marche très bien aussi ! Vous n’etes pas du tout obligé de mettre le jambon au four, c’est une histoire de goût 😉
4 tranches de jambon en chiffonnade
50g de
2 œufs
50gr de … ? de quoi 😀 fromage ?
Haha merci! Il me semblait pourtant avoir rectifié cette recette, étrange . L’ingrédient mystère est bien m’en from, désolée ! Bonne dégustation