Accueil Desserts Panna cotta au limoncello

Panna cotta au limoncello

par noisette
Recette Panna Cotta Limoncello 2
Difficulté : star onstar offstar off
Nombre de personnes : 4
Préparation : 20 min
Cuisson : 5 min

La panna cotta, c’est un dessert que je ne prépare pas très souvent car j’ai longtemps été frustrée par des textures souvent trop gélatineuses et au final, pas très agréables à déguster… Après pas mal de tests, voici donc ma recette fétiche, une petite pépite ces panna cotta qui restent bien crémeuses.

Et puis au lieu de faire une panna cotta classique à la vanille avec un coulis de fruits rouges … j’ai aromatisé mon dessert avec une touche de limoncello, en souvenir de mon périple italien (tout comme mon gâteau au citron qui se marie à merveille avec ces panna cotta).

Cette recette est également disponible sur le site Oh My Milk ! accompagné d’un petit topo que je vous ai rédigé autour des douceurs italiennes.

INGRÉDIENTS 

  • 40cl de crème liquide
  • 20cl de lait
  • 10cl de limoncello
  • 1 citron
  • 4g de gélatine alimentaire
  • 65g de sucre en poudre
PUBLICITÉ

PRÉPARATION 

  1. Faites tremper la gélatine dans un bol d’eau froide. Chauffez doucement la crème et le sucre dans une casserole en remuant.
  2. Quand le sucre est complètement dissous, ajoutez le zeste de citron et amenez doucement à ébullition. Retirez du feu.
  3. Égouttez la gélatine, ajoutez-la à la crème chaude et remuez pour la faire fondre. Versez le limoncello et mélangez bien. Laissez refroidir.
  4. Quand la crème commence à épaissir, versez-la dans 4 jolis verres, sans les remplir complètement. Mettez au moins 2 h au réfrigérateur.

ASTUCES DU CHEF

Ajoutez un peu de lemon curd sur le dessus pour renforcer le goût citronné, ou alors associez ce dessert à un coulis de fruits rouges.

Vous pouvez également faire infuser du basilic ou du romarin dans la crème, c’est délicieux !

Recette Panna Cotta Limoncello 5
Panna Cotta au Limoncello
3 commentaires

A découvrir sur le blog

3 commentaires

LadyMilonguera 23 octobre 2019 - 09:27

Elle me semble bien sympathique cette panna cotta.

Répondre
henebe 25 octobre 2019 - 15:40

belle panna cotta, peut-on mettre de la gélatine en poudre

Répondre
noisette 2 novembre 2019 - 13:39

Je n’ai pas essayé, mais cela doit sans doute fonctionner ! :-)

Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.