PREPARATION

  1. Préchauffez le four à 200°C
  2. Lavez les patates douces et coupez-les en deux. Badigeonnez d'huile d'olive, salez, poivrez et enfournez 25 minutes en les retournant à mi cuisson, jusqu'à ce qu'elles soient bien fondantes.
  3. Epluchez et émincez l'oignon. Dans une poêle avec un filet d'huile, faites rissoler l'oignon. Lorsqu'il devient translucide, ajoutez les tomates concassées, le concentré de tomates, l'ail hachée, le thym, le vinaigre balsamique, du sel et du poivre. Laissez réduire une dizaine de minutes. Goutez et rectifiez l'assaisonnement au besoin.
  4. En attendant, épluchez et râpez les carottes. Mélangez les carottes râpées avec le jus du demi citron, l'huile d'olive, du sel, du poivre et les raisins secs. Laissez reposer 10 minutes.
  5. Coupez la mozzarella en tranches et augmentez la température du four à 220°C après avoir retiré les patates cuites.
  6. Creusez les patates douces aux 3/4 l'aide d'une cuillère à soupe. Mélangez la chair de patates douces avec la sauce tomate et le parmesan. Fourrez les "peaux" de patates douces de ce mélange et disposez quelques tranches de mozzarella. Enfournez 5 à 10 minutes pour gratiner le tout.
  7. Servez bien chaud accompagné de la salade de carottes râpées.

ASTUCES DU CHEF

Pour un effet gratiné, passez les patates douces quelques secondes sous le grill du four. Attention tout de même à ne pas trop dessécher la mozzarella pour obtenir un résultat bien moelleux.

Si vous aimez, ajoutez une poignée de persil frais dans vos carottes râpées.

Patate douce façon pizza mozza

Cette recette a été conçue pour Rutabago.