Après les galettes ... les crêpes ! Car la chandeleur c'est dans 1 semaine. :-)

Reprenons les bases : comment faire une bonne pâte à crêpes ? Je n'ai peut-être pas de petit secret spécifique pour les réussir à coup sûr ou de recette magique mais croyez-moi, je n'ai jamais eu de problème avec celle-ci. C'est un basique que j'utilise tout le temps et qui ne m'a jamais fait défaut. Elle tient bien à la cuisson et les crêpes sont bien moelleuses comme je les aime.

Il y a peut-être une seule chose : essayer de laisser reposer votre pâte au moins 1 heure, elle sera plus facile à travailler et moins élastique. Je vous ai même préparé un petit tutoriel en vidéo juste ici, c'est parti !

https://youtu.be/_sBkzHIC1p8

INGRÉDIENTS

PREPARATION

  1. Dans un robot, versez la farine, le sucre et le sel.
  2. Faites fondre le beurre jusqu’à ce qu’il obtienne une légère coloration (beurre noisette).
  3. Dans un bol, fouettez les œufs avec le lait. Versez cette préparation petit à petit dans le mélange farine jusqu’à obtenir un mélange homogène. Incorporez le beurre noisette et laissez reposer la pâte 1 heure au frais.
  4. Beurrez une poêle et versez une louche de pâte. Cuire environ 2 minutes par face. Garnir selon vos envies.

ASTUCES

Pour des crêpes encore plus moelleuses, ajoutez 2 jaunes d’œuf en plus. Si vous souhaitez uniquement confectionner des crêpes sucrées, ajoutez 5cl de rhum pour rehausser les saveurs, ou une pointe d’extrait de vanille, de zestes de citron ou d’orange.

Si la pâte à crêpes est trop épaisse, ajoutez 5cl d’eau ou de bière.

Pour un résultat encore plus aérien, vous pouvez également ajouter 1/2 cuillère à café de levure chimique.

Crêpes